rare-intelligence

Mes compétences dans chaque matière

  • Je vous propose une solution pour intervenir auprès de votre enfant.

- Tout d’abord, je peux intervenir à votre domicile dans le cadre d’un soutien scolaire. Je vous propose alors un soutien méthodologique, une aide aux devoirs et/ou une remise à niveau dans certaines matières.

  • En anglais : du primaire à la terminale avec mise en situation à l’oral à partir de situations de la vie quotidienne. Nous pouvons revoir les bases en grammaire et en conjugaison en faisant des leçons et des exercices. Ces exercices peuvent être ludiques. Des méthodes quant à l’apprentissage du vocabulaire et des verbes irréguliers seront proposées. Nous suivons les programmes scolaires, tout en élargissant les compétences de votre enfant, si celui-ci le souhaite. Ce soutien peut prendre la forme d’une aide aux devoirs.
  • En français : du CP à la 1ère avec préparation au baccalauréat de français à l’écrit et à l’oral. Tout en suivant les programmes scolaires, des leçons en grammaire, en conjugaison et des exercices seront proposés quel que soit le niveau de votre enfant. Une méthodologie adaptée et des exercices en ce qui concerne la rédaction, la lecture analytique, la question de corpus, le commentaire composé, la dissertation et l’écriture d’invention peuvent être mis en place. Un soutien dans la compréhension des oeuvres et des différents genres littéraires peut être apporté. Ce soutien peut également prendre la forme d’une aide aux devoirs. J’offre également la possibilité d’apprendre la lecture et l’écriture à des enfants de niveau CP et CE1.
  • En mathématiques : du CP à la 4ème en proposant de revoir les leçons non comprises et de faire des exercices d’entraînement, tout en suivant les programmes scolaires. Ce soutien peut prendre également la forme d’une aide aux devoirs.
  • Ensuite, il est tout à fait possible de mettre en place des cours particuliers, une aide aux devoirs, un soutien méthodologique, des programmes de révision, des tests, ainsi que des brevets et des bacs blancs dans les matières suivantes : français, histoire, géographie et en éducation morale et civique. Nous suivons là aussi les programmes scolaires car ces enseignements restent dans le champ du soutien scolaire à domicile.