rare-intelligence

Soutien scolaire

- J’exerce cette activité par le biais du CESU auprès des particuliers employeurs en tant que salarié.

La démarche :

- Nos premiers échanges :

Lors de notre premier entretien téléphonique, vous me faites part des besoins de votre enfant. A partir de ce moment, je vous dis si je suis en mesure de l’accompagner dans la ou les matières dans lesquelles il souhaite travailler. Si je pense pouvoir l’accompagner, je vous propose de vous rencontrer avec votre enfant à votre domicile. Lors de cet entretien en face-à-face, nous faisons plus ample connaissance et, en fonction des affinités de chacun, nous envisageons ou pas un accompagnement. Les affinités sont importantes car elles conditionnent beaucoup le travail qui sera fait par le suite. Cet entretien est fondamental dans la mesure où je prends le temps d’écouter votre enfant et de cerner le plus possible ses besoins et ses attentes. Ce premier entretien est gratuit et ne vous engage pas.

- Les tests de niveau et l’élaboration de stratégies de travail :

A l’issue de cet entretien, si vous et votre enfant le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer à nouveau afin que je puisse déterminer son niveau au moyen de tests dans la ou les matières dans lesquelles il souhaite que j’intervienne. A l’issue de ces tests de niveau, j’établis un diagnostic, des stratégies de travail et j’indique le nombre d’heures minimum qu’il nous faudra pour atteindre nos objectifs. Nous pouvons ensuite commencer les cours et nous revoir de façon régulière afin d’offrir à votre enfant un suivi de qualité. Vous pouvez arrêter les cours quand vous le souhaitez.

Nos objectifs :

- Votre enfant prend confiance en lui :

Je m’attache à prendre réellement en compte le potentiel de votre enfant. Je m’appuie sur ses aptitudes et je valorise ses atouts afin qu’il garde le plaisir d’apprendre. Je l’accompagne pas à pas, tout en prenant en compte son tempérament afin qu’il prenne confiance en lui, c’est à dire en ses capacités.

- Un suivi régulier et une amélioration des résultats scolaires :

Je vous tiens informé de l’évolution de votre enfant à la fin de chaque cours grâce à un imprimé prévu à cet effet. Sur cet imprimé figure le travail que nous avons accompli pendant le cours et le travail à effectuer pour le cours suivant. Bien entendu, nous pouvons aussi en discuter à la fin du cours. Je rédige un bilan détaillé tous les huit cours. Je vous remets ce bilan et j’en discute avec vous et avec votre enfant.